Conditions Générales de Vente
Conditions Générales de Vente Carpe Dièse
Avant-Propos
Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par Carpe Dièse et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de Carpe Dièse dénommée ci-après « l'acheteur ».
Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Carpe Dièse et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Carpe Dièse, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur. L'achat de cours de musique à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Carpe Dièse. Carpe Dièse se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.
Caractéristiques des biens et services proposés
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Carpe Dièse. Ces produits et services sont offerts dans la limite des places disponibles.
Absence
Si le professeur est absent, le cours est décalé d'une semaine.
Mise à disposition des ressources pédagogiques
Vous recevez vos ressources pédagogiques entre chaque cours. Ces ressources sont disponibles au moins pendant la durée de la session.
Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services de Carpe Dièse. Carpe Dièse se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes, de gestion des cours, du cours en lui-même et la mise à disposition des ressources pédagogiques sur l'espace personnel de l'acheteur sans restrictions de zones géographiques.
Commandes
L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement:
- - remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
- - accepter les conditions générales de vente et valider sa commande après l'avoir vérifiée;
- - remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées;
- - effectuer le paiement dans les conditions prévues.
Rétractation et remboursement
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, ne bénéficient pas de délai de rétractation car l'achat de cours de musique entraîne la mobilisation immédiate du professeur à la date du cours.
Les cours ne sont pas remboursables et ont une validité d'un an à compter de la date d'achat (par exemple, 1 cours acheté le 01/01/2015 sera valable jusqu'au 01/01/2016).
En cas de non disponibilité d'un professeur, l'élève pourra utiliser ses cours avec un autre professeur.
Si l'élève est absent pendant un cours, il ne sera pas remboursé, en cas d'indisponibilité l'élève doit avertir le professeur à l'avance pour déplacer le cours.
Les cours achetés peuvent exceptionnellement être échangés sous forme de coupons/cartes cadeau, sous certaines conditions, veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Cartes cadeau et coupons (codes promo)
Les cartes cadeau et coupons (codes promo) ne sont ni échangeables ni remboursables et sont valides 6 mois après la date d'achat. Vous pouvez vérifier la validité d'un code promo sur cette page.
Paiement
Les paiements seront effectués par carte bancaire. Ils seront réalisés par le biais du système sécurisé 3Dsecure qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.